La Tourmaline noire

Arrivée sur le territoire français en 1703, la pierre tourmaline noire a été décrite pour la première fois par Buffon en 1759. A cette époque, les empereurs et les rois possédaient un très grand nombre de tourmaline noire.

De son étymologie “Turamali” en cinghalais, la tourmaline signifie “pierres de couleurs différentes”. Bien que l’on trouve beaucoup plus fréquemment la pierre tourmaline noire, l’appellation cinghalaise comprend l’ensemble des pierres de couleurs qu’ils n’ont pu reconnaître ou désigner. Par la suite, le terme s’est peu à peu changé en devenant “tourmaline”, qui représente dorénavant le groupe des pierres de différentes couleurs.

En lithothérapie, la pierre tourmaline noire est une pierre de protection très puissante qui est connue pour sa très grande capacité à emmagasiner les énergies négatives tout en les éliminant vers le sol. La tourmaline noire est une pierre clé en lithothérapie. Lors de chaque consultation, les lithothérapeutes utilisent cette pierre pour reconnecter le patient à la terre, tout en l’ancrant au travers de ses racines. Cette pierre s’exploite au niveau du chakra racine, ou se travaille directement sur les pieds.

  • ORIGINE DU NOM : Du cinghalais “Turamali” signifiant “pierre de couleurs différentes”
  • GROUPE D’APPARTENANCE : Silicate
  • SYSTÈME CRISTALLIN : Rhomboédrique
  • DURETÉ : Entre 7 et 7,5
  • GISEMENT(S) : Afghanistan, Angola, Australie, Birmanie, Brésil, Etats-Unis, Inde, Madagascar, Mozambique, Rhodésie, Russie, Sri-Lanka, Tanzanie, Thaïlande.
  • COULEUR(S) : Noire

Produits contenants de la Tourmaline Noire

Afficher tous les 3 résultats