fbpx

Le Jaspe Rouge

De son nom grec “iaspis” et de son latin “jaspidem”, la pierre jaspe signifie pierre mouchetée. A l’époque de la préhistoire, cette pierre était exploitée afin de concevoir des outils. En France et à ces fins, on peut retrouver le jaspe de Bretagne ou encore le jaspe de Fontmaure.

La pierre jaspe est une pierre relativement commune et que l’on peut trouver en grande abondance. Le jaspe peut être d’origine volcanique ou sédimentaire, il est essentiellement constitué à plus de 80% de silice. Il appartient au groupe des quartz monocristallins.

En lithothérapie, la pierre jaspe est reconnue pour ses puissants pouvoirs. Elle serait dotées de pouvoirs magiques et pour que ceux-ci agissent, il faudrait porter constamment le jaspe sur soi afin d’équilibrer les peines, développer sa propre estime et se développer intérieurement, se positionner et prendre sa place avec les autres, ne serait-ce qu’au travers de la communication. La pierre jaspe peut se porter au travers d’un pendentif jaspe rouge, ou grâce à des perles étant directement au contact de la peau tels qu’un collier jaspe paysage ou bien un bracelet jaspe rouge. Le jaspe permet de travailler en fonction des différentes couleurs qu’il propose et se relie directement aux couleurs des chakras.

  • ORIGINE DU NOM : Du grec “iaspis” et du “jaspidem”, signifie “pierre mouchetée”
  • GROUPE D’APPARTENANCE : Quartz microcristallins
  • COMPOSITION CHIMIQUE : Dioxyde de silicium SiO2
  • DURETÉ : Entre 6,5 et 7
  • SYSTÈME CRISTALLIN : Rhomboédrique
  • GISEMENT(S) : Allemagne, Brésil, Etats-Unis, France, Inde, Madagascar, Oural, Russie.
  • COULEUR(S) : Toutes les couleurs. Le jaspe peut comporter : figures géométriques, mouchetés, tâches, nuages, zébrures.