Oeil de Tigre

De sa ressemblance avec l’oeil de tigre, la pierre oeil de tigre a été nommée ainsi pour cette raison mais aussi pour sa couleur brun et jaune. L’oeil de tigre appartient au groupe des quartzites. Il est composé de dioxyde de silicium et est issu de la crocidolite. Cristaux de crocidolite, la crocidolite a été transformé en cristaux de silice tout en conservant sa forme initiale. L’oeil de tigre a une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs.

Les principaux gisements de la pierre oeil de tigre se situent en Afrique du sud, en Australie, en Birmanie, au Brésil, aux Etats-Unis, en Inde, à Madagascar, en Russie.

En lithothérapie, la pierre oeil de tigre est une pierre de protection. Elle renvoie l’énergie négative sur celui qui la émise. Cette pierre protège contre toutes les revendications maléfiques, contre la magie noire ou encore les sortilèges. Elle favorise la persévérance notamment pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixé. Elle permet de puiser dans ses propres ressources pour démontrer ce que l’on compte faire. L’oeil de tigre est aussi miroir en donnant la conscience à celui qui la porte de ses défauts. La pierre oeil de tigre permet en lithothérapie et aux lithothérapeutes d’enraciner leurs patients tout en leur permettant de s’ouvrir et de dévoiler leurs intentions. Elle va installer la notion de changement dans l’enveloppe corporelle.

 

  • GROUPE D’APPARTENANCE : Quartzites
  • COMPOSITION CHIMIQUE : Dioxyde de silicium, SiO2
  • SYSTÈME CRISTALLIN : Rhomboédrique
  • DURETÉ : 7
  • GISEMENT(S) : Afrique du sud, Australie, Birmanie, Brésil, Etats-Unis, Inde, Madagascar, Russie.
  • COULEUR(S) : Brun, Jaune doré.

Produits contenants de l’Oeil de tigre

Afficher tous les 2 résultats